Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers de reconstitutions et d' Animations
Ateliers de reconstitutions et d' Animations
Publicité
Derniers commentaires
12 septembre 2005

Présentation

Bonjour, je suis artiste peintre-illustrateur, mais un indécrotable (.) "touche à tout"...Ce qui, pour mon métier d' animateur de Centre d' Expression et de Créativité, est plutôt un avantage! Au court des années il m' a fallu aborder plusieurs techniques d' animations sporadiques et récurantes dans divers milieux et tranches d' âges. Tantôt ces Animations et Ateliers étaient à destinations des Adulte, tantôt de jeunes adolescents, bien que je j' assure des Ateliers dessins, peinture, et fonderie d' art bronze toute la semaine durant, les périodes de vacances scolaires sont toujours l' occasion de stages découvertes ou de perfectionnements au sein de diverses techniques. Je suis un infatigable curieux....Tant et si bien que tous mes "loisirs" tournent toujours autour d' une recherche particulière dans l' espoir de découvrir et maîtriser une nouvelle technique...
C' est donc dans cet esprit du curiosité et de découverte que je vais partager avec vous ces re-découvertes afin de vous permettre vous aussi de les pratiquer...
Ces techniques vous ferons découvrir comment fabriquer un four à bronze antique, le façonnage d'une pièce, un moule et la coulée du bronze, tels qu' on les concevais de l' âge du bronze à l' âge du fer..Fabriquer un Arc à flèche et ses flèches tels qu' ils étaient conçus au moyen-âge...Concevoir et lancer des Boomerangs, armes de jets connus dès la préhistoire en Europe et encore utilisés dans nos contrées européennes à l' âge du fer...Et bien d' autre choses, et ce à l' aide de peu de matériel sophistiqués et avec des coûts de productions réduits au maximum.....
Thierry Brasseur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C' est vrai que le pas à pas de la fabrication devrai "passer" avant, mais je met mes images au rhytme des nouvelles réalisations. Avant j' accordai moins d' importance à la réalisation....C' est le soucis d' expliquer le "comment" on réalise qui me fait plus détailler la réalisation à présent...Et celui de partager l' expérience....Et c' est donc avec plaisir, évidemment, que tu peux faire un lien ou ce que tu souhaites sur Aremorica...
Y
juste une chose...<br /> je persiste à penser que les dernier posts devaient aparaitrent en premier...
Y
je peut me permetre de diffuser ce site au moins en interne chez Aremorica ?
Publicité